Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour proposer nos services et collecter des données statistiques. Si vous continuez à naviguer sur nôtre page, vous les acceptez. Plus d'information Accepter

American International University

American International University

L'American International University (AIU), située à Al Jahra (Koweït), a équipé son auditorium de sièges Figueras Sensó.  Cette institution d'enseignement privé a été conçu dans le style des universités américaines, avec un engagement particulier pour former la prochaine génération de dirigeants du Koweït.

American International University

Après cinq mois intensifs de construction et une attention maximale à la conception, le bâtiment de l'American International University au Koweït est devenu un campus esthétiquement superbe qui se distingue comme un espace accueillant et accessible, parfaitement adapté aux besoins des étudiants.

Esthétiquement, le complexe éducatif, conçu par NBBJ Design, offre de vastes espaces qui encouragent la pensée créative et la collaboration. Le campus intègre également des éléments culturels koweïtiens afin de créer un sentiment d'appartenance à une communauté pour les étudiants et le corps enseignant.

Avec une superficie de plus de 4 000 mètres carrés, ce bâtiment innovant comprend 32 salles de classe, 14 salles informatiques, une bibliothèque, un réfectoire, une cafétéria, de nombreuses salles de repos et toilettes, des salles de prière, des salles de fitness et un auditorium équipé de sièges Figueras.

L'auditorium de l'American International University of Kuwait, d'une capacité de plus de 300 personnes, a été équipé de sièges Sensó de Figueras. Ce siège, avec assise rabattable, se caractérise par un design élégant et compact qui permet d'optimiser au maximum l'espace sans sacrifier le confort d'un siège plus grand.

Pour ce projet, tenant compte des besoins des participants, une prise de courant et des connecteurs USB ont été ajoutés au siège sur l'un des côtés, permettant à l'utilisateur de recharger son ordinateur ou ses appareils portables tout en assistant à l'un des événements qui s'y déroulent.

L'une des particularités de cet auditorium est la variété des couleurs choisies pour le revêtement des sièges, le bleu étant la couleur principale et générant un effet de contraste avec les tons chauds des murs et du plafond, ainsi qu'entre les sièges eux-mêmes. Le choix de cette échelle monochromatique avec différentes nuances et saturations donne à l'espace un sentiment d'unité et d'harmonie, également présent dans d'autres éléments du complexe, et parvient à générer la sensation d'être dans un espace unique et original, totalement en accord avec le reste du bâtiment.

American International University