Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour proposer nos services et collecter des données statistiques. Si vous continuez à naviguer sur nôtre page, vous les acceptez. Plus d'information Accepter

Centre Culturel de Benidorm

Centre Culturel de Benidorm

Le centre culturel de Benidorm est depuis des années l'un des projets les plus attendus dans le secteur culturel de la province d'Alicante, offrant des services très demandés par les citoyens et qui, selon les prévisions, seront très bien accueillis.

Centre Culturel de Benidorm

Le prestigieux cabinet d'architectes Navarro Baldeweg Asociados a remporté l'appel d'offres public lancé par la municipalité de Benidorm pour réaliser ce projet. Après des années de développement et divers retards dus à un contexte politico-économique peu propice à la réalisation des travaux, le centre culturel de Benidorm a été achevé avec succès et aspire à devenir l'une des icônes architecturales contemporaines de la ville.

Le fauteuil Alicia a été le modèle choisi pour aménager cet espace. Ce fauteuil a été conçu par l'architecte de ce projet, Juan Navarro Baldeweg, et développé par l'équipe de Figueras Design. Il a également été choisi par son prestigieux cabinet d'architecture pour meubler d'autres bâtiments emblématiques tels que le Palacio de Congresos à Burgos ou les Teatros del Canal à Madrid.

Le design de ce fauteuil, inspiré par les lignes d'un élégant foulard à revers, se compose de deux parties distinctes : d'une part, le support de forme géométrique, considéré comme une extension de l'espace lui-même. En revanche, la structure organique, qui est en contact avec le corps, serait caractérisée par un design léger capable d'ennoblir la pièce et d'être en harmonie avec ses fonctionnalités et son esthétique.