Flex 6076 est un siège entièrement rembourré au design élégant qui fait la part belle aux formes géométriques simples. Ce modèle est la solution parfaite pour les auditoriums, centres de conférence, théâtres, salles d’entreprises et centres d’enseignement supérieur.
Ce siège rabattable est fixé au sol au moyen de panneaux latéraux, couramment utilisés pour former des rangées de sièges séparés par des panneaux. Ces derniers servent d’accoudoirs et sont entièrement rembourrés. Ils sont munis d’un socle en acier, qui est fixé au sol.
Lorsqu’il n’est pas occupé, le siège s’aligne parfaitement avec la partie frontale et le haut du panneau latéral, ce qui accentue l’aspect linéaire et la continuité de l’espace.
La robustesse du modèle est garantie par sa constitution en un seul bloc de mousse de polyuréthane moulée à froid qui recouvre une structure métallique, constituée d’un cadre tubulaire incurvé, d’un maillage de ressorts plats et de joints pivotants pour la rotation.
Le dossier se compose également de mousse de polyuréthane à structure métallique interne. L’assise et le dossier sont garnis d’une housse de rembourrage facilement interchangeable munie d’un système à fermeture éclair.
Le siège revient automatiquement à la position verticale grâce à une double articulation à rotule avec ressorts et au système CSRT (Controlled Soft Rise Technology) qui empêche les bruits ou claquements gênants lorsque l’assise revient à sa position de repos.