Des sièges élégants aux lignes pures pour la salle de presse la plus connue au monde
La salle de conférence de presse James S. Brady de la Maison Blanche a été rénovée en 2007 pour accueillir jusqu'à 49 journalistes. Notre modèle Flame a été choisi pour équiper cette salle de presse, un élégant siège haut de gamme avec des finitions en bois de hêtre, du cuir naturel avec une barrière coupe-feu et un piédestal en aluminium. Il se distingue également par ses caractéristiques acoustiques.
La salle de presse de la Maison Blanche dispose désormais de sièges entièrement neufs, prêts pour les conférences officielles. Figueras a réalisé un projet de rénovation complète des sièges utilisés par les journalistes lors des conférences de presse du gouvernement.
La salle de presse, initialement installée au-dessus de la piscine Roosevelt et située à côté du Rose Garden, est un symbole emblématique de prestige et de démocratie. Elle sert de plateforme pour présenter les événements les plus importants dans les missions diplomatiques du président, tant au niveau national qu'international, devenant ainsi un symbole de renommée mondiale de ces moments si importants.
Figueras avait déjà installé les mêmes sièges en 2007. Au total, il y a 54 sièges Flame, sélectionnés par le cabinet d'architecture CallistonRTKL Architects pour la rénovation originale de la Maison Blanche. Maintenant, quatre présidents et seize ans plus tard, la confiance a été de nouveau placée dans l'artisanat et le design de Figueras pour les restaurer.
Flame, conçu par le célèbre architecte Filipe Oliveira, est un modèle haut de gamme, connu pour ses formes sinueuses et élégantes rappelant la flamme d'une bougie. Fabriqué en bois de hêtre et similicuir, il dispose d'un piédestal en aluminium original. En plus de garantir le confort de l'utilisateur, le siège se distingue par ses propriétés acoustiques et intègre une barrière anti-incendie, améliorant considérablement la sécurité dans la salle de presse.
La collaboration renouvelée avec Figueras met en lumière l'engagement de la Maison Blanche à disposer d'une salle de presse de pointe et sa confiance en une entreprise reconnue pour son excellence. Les journalistes et les fonctionnaires peuvent désormais vivre une combinaison de style, de confort et de sécurité lors des conférences historiques de l'administration américaine devant la presse. Ces sièges symbolisent la collaboration durable entre Figueras, la Maison Blanche et le gouvernement des États-Unis, garantissant une solution de sièges fiable et solide pour le corps de presse national dans les années à venir.